Qu'est-ce que l'assurance auto temporaire ?

L'assurance auto temporaire s'adresse aux conducteurs qui cherchent une couverture à durée de validité réduite.
Attention,ces contrats d'assurance voiture provisoires affichent souvent des garanties limitées et sont soumis à des règles spécifiques.

home_ngo_about2

A qui s'adresse l'assurance auto temporaire ?


De nombreuses compagnies d'assurances auto sélectionnent les profils des conducteurs en demande d'une assurance temporaire. Généralement, ces compagnies proposent d'assurer le véhicule de 1 à 90 jours, auprès d'un conducteur âgé de plus de 20 ans et attestant d'une expérience de conduite d'au moins 2 ans.
Ce que couvre l'assurance temporaire

L'assurance auto temporaire propose le plus souvent les garanties de bases, celles qui sont obligatoires. Les compagnies d'assurances auto couvrent donc les conducteurs "au tiers" (soit le minimum légal) dans le cadre de ce contrat provisoire. Dans les faits, le tiers protège le conducteur grâce à la mention de responsabilité civile.
Certaines compagnies proposent des extensions de garanties dans le cadre d'une assurance temporaire, mais celles-ci ont un prix. Malgré tout, il est vivement conseillé de souscrire à ces extensions en cas de déplacement à l'étranger.

Ce que ne couvre pas l'assurance temporaire

L'assurance temporaire montre ses limites, notamment dans le cas d'un déplacement à l'étranger. Celui-ci n'est pas couvert dans le cadre d'un contrat d'assurance provisoire d'une durée de moins de trois jours.